Mondiaux d’athlétisme: Anne Zagré ne se met pas de pression
Anne Zagré, la championne de Belgique du 100 m haies, s’est mise à l’heure anglaise

« Je regarde step by step ». Anne Zagré aborde ces championnats du monde de Londres « étape par étape ». Question sans doute d’éliminer la pression qui lui a parfois joué des tours dans le passé lors des grands rendez-vous. « Je vais me donner à fond, essayer de réaliser une bonne course techniquement pour atteindre la finale. »
Après avoir décroché sa place pour Londres dès sa 2e course de la saison le 28 avril, grâce à ses 12.96 de Gainesville, la Bruxelloise n’a pas réussi à améliorer ce chrono. Peut-être qu’une gêne au niveau du psoas, qui l’a empêchée un temps « d’aller à fond à l’entraînement » explique cela.
« Je ne suis pas vraiment inquiète. Cela aurait été bien de signer des chronos rapides. Le plus important c’est de prester le jour J. »
Anne Zagré est revenue sur ses déboires dans les dernières grandes compétitions justement les jours J.
« À Belgrade (Euro indoor en mars 2017), cela a été très dur sur le moment même (elle a été disqualifiée en 1/2 finale à la suite d’un faux-départ). Ce n’était pas vraiment un grand objectif. Pour moi, c’est l’été qui m’importe le plus. »
« Aux Jeux (de Rio), j’ai eu du mal (elle a trébuché en 1/2 finale) mais j’essaie de garder le positif. Je sais quel était mon état de forme à ce moment-là et cela me booste pour la suite. »
« Je pense au fond de moi que je n’ai pas encore donné le meilleur de moi-même. J’espère que 12.71 (son record de Belgique) n’est pas mon maximum. Je pense que je peux courir dans les 12.60. À 27 ans ce n’est pas trop tard. C’est ce qui me motive pour continuer. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire