Les militaires, cibles exposées aux terroristes
L’assaillant, Hamou B., n’était pas fiché S. Les militaires forment des cibles symboliques. Le gouvernement Macron va prendre des initiatives.


L’attentat, qui a légèrement blessé ce mercredi six soldats du 35e régiment d’infanterie de Belfort à Levallois-Perret (Haut-de-Seine), a frappé des effectifs de l’opération Sentinelle qui quittaient leur cantonnement pour rejoindre les lieux de surveillance qui leur était assigné pour la journée. Au moment où ils quittaient à 8h00 le rez-de-chaussée d’un immeuble de 12 étages abritant leur casernement précaire, ils ont aperçu une voiture qui s’approchait d’eux dans cette rue pourtant piétonne. Le véhicule avait démarré d’une ruelle sans issue où il était vraisemblablement embusqué dans l’attente de ses proies. Les militaires ont raconté que la voiture s’est approchée d’eux à vitesse lente, puis a accéléré alors qu’elle se trouvait à 5 mètres. Le conducteur de la BMW noire de location a d’abord percuté un premier groupe de 4 soldats avant d’en atteindre deux autres et de prendre la fuite.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire