Charles Michel a rencontré les secteurs touchés par le scandale des œufs contaminés
Maggie De Block, présente lors de cette réunion, a affirmé qu’il fallait se préparer à prendre des mesures d’indemnisations.

Une réunion était en cours jeudi matin au 16, rue de la Loi, entre les représentants des secteurs avicole et du commerce, et les ministres des gouvernements fédéral et régionaux, ainsi que l’Afsca, pour tenter d’apporter une réponse rapide à la crise déclenchée par la contamination d’œufs au fipronil.
Des représentants de la fédération du commerce et des services Comeos, de la Fédération wallonne de l’Agriculture (Fwa), de la Fédération unie des groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea), du Syndicat neutre pour indépendants (SNI), du Boerenbond et de l’ABS (Algemeen boerensyndicaat) répondaient présents autour de la table.
« Il faut aussi se préparer » à prendre des mesures d’indemnisations, comme cela a pu être le cas lors de la crise de la dioxine, « même si cette crise n’a pas la même ampleur », a de son côté affirmé Maggie De Block.
Philippe Duvivier, président de la Fugea, n’est quant à lui pas venu les mains vides, puisqu’il a remis au Premier ministre deux œufs« frais de ses poules ». Il a profité de sa venue pour dénoncer un système de contrôles à « deux poids deux mesures ». La Fugea souhaite que les contrôles soient également organisés « proportionnellement aux quantités produites » dans les établissements visés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Guénard Paul, jeudi 10 août 2017, 18:03
-
Posté par Scheurette , jeudi 10 août 2017, 12:44
-
Posté par Lambert Paul, jeudi 10 août 2017, 12:56
-
Posté par Lambert Guy, jeudi 10 août 2017, 12:34
-
Posté par Mathieu Colmant, jeudi 10 août 2017, 11:22
Plus de commentairesCharles Michel a rencontré les secteurs touchés par le scandale des oeufs contaminés mais quid des consommateurs? Ce sera comme pour le glyphosate innofensif de Willy Borsu? Tiens, encore lui!
Donc on va indemniser des producteurs qui ont fraudé en utilisant un produit interdit ?
Mais oui, puisque c'est à l'insu de leur plein gré , cfr R Virenque lol réal le pire c'est que tout ceux qui râlent, moi y compris , avons voté pour ces guignols qui nous gouvernent
Il y a à peine 2 heures, je prévoyais déjà que nous, les citoyens allions être, une fois de plus, les gros pigeons de toute cette affaire. Et voilà, ce gouvernement si "libéral" prévoit déjà l'intervention sous forme d'indemnisations des victimes d'un système pourtant privé. On en a marre d'être les payeurs pour couvrir et assumer la rapacité d'un monde guidé par l'esprit du lucre. Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes. Bis, ter, ....repetita. C'est ça le néo-libéralisme à la sauce MR et consorts. après les poulets, les banques, ... le citoyen reste le cochon-payeur. Il serait intéressant de demander à Mr Lutgen et Mme Greoli qui sont les véritables assistés!
Pourquoi ne pas revendre ces oeufs pour la prochaine manifestation syndicaliste ? C'est quand même pour jeter ! Au moins, les syndicats montreraient qu'ils se soucient du monde économique, pour une fois !