Accueil Économie Consommation

Œufs contaminés: deux propriétaires de l’entreprise néerlandaise ChickFriend ont été arrêtés

Onze perquisitions ont par ailleurs été menées en Belgique, indique ce jeudi le parquet d’Anvers.

Temps de lecture: 1 min

Deux administrateurs de l’entreprise néerlandaise Chickfriend, impliquée dans l’affaire des oeufs contaminés au fipronil, ont été interpellés jeudi dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte. Chickfriend se trouve au coeur de cette affaire, à l’instar de la firme belge Poultry-Vision. Martin van de B. et Mathijs IJ., les gérants de Chickfriend, avaient fermé il y a quelques jours déjà leur site internet et leur page Facebook et semblaient avoir disparu sans laisser de trace.

À lire aussi Chickfriend, de la success story au scandale des oeufs contaminés

Des perquisitions en Belgique

La police a mené onze perquisitions jeudi dans le cadre de l’enquête sur la contaminations d’œufs par l’insecticide Fipronil, indique quant à lui le parquet d’Anvers. Du matériel compromettant a été saisi.

Les perquisitions ont été effectuées par quelque 70 membres de la police fédérale et de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Giot Francis, jeudi 10 août 2017, 15:58

    ce sont bien sûr les producteurs - même si je n'aime pas leur façon de produire (batteries etc.) - qui sont les premières victimes. A la base il y a une tricherie : introduire un élement interdit pour traiter les poulailler. Et finalement il y a la totale incapacité et la totale volonté de l'AFSCA de détecter les produits chimiques. Il est sans doute moins coûteux de relever la t° dans un frigo et de verser du produit de vaisselle sur les aliments quand elle est supérieure au norme que de faire des analyse chimiques... maintenant les moyens de l'AFSCA sont mis en cause mais il suffirait d'orienter les recherches autrement qu'en tracassant les artisans pour être un peu plus efficace. le cpût de l'AFSCA est très élevé et ne sert pas à grand chose...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb