Accueil Société Régions Liège

Une conférence mondiale, tout profit pour la ville

La plupart des hôtels affichent complet, les restaurants du centre-ville accueillent nombre de conférenciers. Et la ville s’offre une belle promotion à l’échelle mondiale.

Temps de lecture: 2 min

La Conférence mondiale des humanités ? Il faut bien avouer que ce grand rassemblement afin de réfléchir au rôle des sciences humaines face aux grandes questions de notre temps, organisé à Liège, par la Ville et la Province, à la demande de l’Unesco et du CIPSH (International Council for Philosophy and Human Sciences), pouvait laisser songeur. Pas tant par son utilité que par l’impact qu’il pourrait avoir pour la Cité ardente. A tort. « On a passé le cap des 1.000 participants, venus du monde entier », souligne Fausto Bozzi, directeur de la communication à la Province de Liège. « On en espérait au départ 600 », avance Michel Coppé, coordinateur. « Cette Conférence était une première, au mois d’août… On naviguait un peu à vue. »

Avec l’obligation de faire preuve de réactivité. « A ce titre, il faut souligner la qualité du travail des services provinciaux, plus de 100 personnes », poursuit Fausto Bozzi. « C’est une réussite. Avec un réel impact économique. Les hôtels sont complets : Comtes de Méan, Ramada, Husa de la Couronne, Ibis Opéra… Et les retours des restaurateurs sont aussi très positifs. Mardi soir, par exemple, j’ai vu énormément de conférenciers aux terrasses.  »

Bref, c’est tout profit pour la ville. « Qui est très agréable. Le centre me plaît beaucoup. Il y a beaucoup de choses à voir », souligne une participante. En prime, TV5 a réalisé deux directs en duplex depuis Liège dans son journal international. Une nouvelle belle promotion pour Liège et sa région. (sp)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo