Accueil Société Enseignement

Un peu plus de 4.300 inscriptions validées à l’examen d’entrée en médecine et dentisterie

Temps de lecture: 1 min

Un peu plus de 4.300 candidats à l’examen d’entrée aux études en médecine et dentisterie ont confirmé leur inscription, indique vendredi un porte-parole de l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares). Pour valider leur inscription, les participants devaient s’acquitter de la somme de 30 euros, à verser pour jeudi 10 août au plus tard. 4.500 étudiants s’étaient initialement inscrits. Un chiffre conforme aux attentes de l’Ares, qui attendait entre 3.000 et 5.000 inscriptions.

Les étudiants désirant entamer des études en médecine ou en dentisterie doivent passer un examen obligatoire prévu le 8 septembre prochain. Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 1er août, à 23h59, mais l’enregistrement ne devenait valide qu’une fois la somme de 30 euros versée sur le compte de l’Ares. Les candidats avaient jusque ce jeudi pour le faire. Les étudiants ont la possibilité de se désinscrire (et donc d’être remboursés) jusqu’au 5 septembre prochain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Remi Baeyens, vendredi 11 août 2017, 12:50

    je ne comprends pas pourquoi cet examen d'entrée a posé autant de problèmes. En France, ils ont des concours, nous avons des examens d'entrée: ce sont 2 choses différentes. Il ne faut confondre les 2. L'examen d'entrée d'ingénieur civil permet de filtrer efficacement. Lorsque j'ai passé l'examen d'entrée à Louvain, nous étions 200 à avoir réussi, en dernière nous étions 100. Le problème se trouve au niveau du financement des universités: elle sont financées au nombre d'étudiants. C'est une idiotie: des études demandent plus de fonds que d'autres. Nous voyons une augmentation incroyable pour des études qui coûtent moins cher que des études scientifiques qui demandent des infrastructures coûteuses.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs