Accueil Société Enseignement

Les étudiants en médecine manifestent devant le siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles (photos)

Ils ont entre autres manifesté contre les quotas et les mécanismes de sélection.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs dizaines d’étudiants ont manifesté vendredi après-midi devant le siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à Bruxelles, pour clamer leur opposition aux mécanismes de sélection appliqués aux études de médecine et de dentisterie. Le ministre francophone du Budget André Flahaut et le cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur Jean-Claude Marcourt leur ont promis de mettre le point à l’ordre du jour lors du prochain conseil des ministres.

A l’appel de plusieurs organisations, les étudiants en médecine et en dentisterie ont manifesté vendredi contre «l’illégalité des quotas» et des mécanismes de sélection «injustes socialement», malgré la pénurie de médecins en communauté française. «Ces sélections sont entachées de problèmes juridiques», poursuit Quentin Lamelyn, co-président du Comité interuniversitaire des étudiants en médecine (CIUM). «On va droit dans le mur si on ne fait rien pour mettre en place un système qui tient la route».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs