Accueil Monde Europe

Une ONG pro-réfugiés à la rescousse d’un navire anti-migrants

Le navire anti-migrants a refusé l’aide de l’ONG.

Temps de lecture: 1 min

Une ONG engagée dans les secours de migrants au large de Libye a affirmé avoir été envoyée vendredi pour porter assistance au C-Star, navire affrété par des militants antimigrants en Méditerranée.

Un porte-parole des militants du C-Star a pour sa part expliqué à l’AFP qu’il n’y avait pas de situation de détresse, le bateau ayant simplement arrêté ses moteurs pour résoudre un problème technique. Il n’a pas été possible de joindre les gardes-côtes italiens pour confirmer s’ils avaient bel et bien confié cette mission insolite au navire de Sea-Eye, une ONG allemande.

Le navire anti-migrants a refusé son aide

Sur Facebook, le président de Sea-Eye, Michael Buschheuer, a déclaré avoir été informé des difficultés du «navire nazi» et a souligné que l’aide aux personnes en détresse était un devoir pour tous les navigateurs «indépendamment de leur origine, couleur de peau, religion ou convictions».

Le Sea-Eye s’est dérouté en direction du C-Star, mais lors d’un contact radio, l’équipage du second a refusé l’aide du premier, qui a repris sa route, a précisé l’ONG allemande sur Facebook.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une