L’Allemagne tourne la page Merkel : Angela la centriste

A partir de sa première élection comme chancelière, en 2005, Angela Merkel va petit à petit faire glisser la CDU vers le centre, voire vers la gauche.
L’aide du fédéral porterait sur les infrastructures détruites par les inondations.
Les intellectuels turcs ont de plus en plus de mal à faire entendre leurs voix, que ce soit lors de manifestations ou lorsqu’ils s’expriment dans les médias.
Hier mercredi, deux mois après la catastrophe, le roi Philippe est revenu visiter les régions sinistrées.
Janez Lenarcic évoque deux échecs, malgré deux décennies d’aide. La lutte contre la corruption. Et la sécurité. «Quand je suis allé à Kaboul en février, dit-il, des bombes explosaient tous les jours. Je n’ai pas pu sortir de la cave du complexe de l’UE sans casque et gilet pare-balles».
Pour le commissaire Sefcovic chargé de la Prospective, la situation est «encore très floue» en Afghanistan.
Un nouveau vol avec des personnes rapatriées d’Afghanisyan a atterri ce jeudi matin à l’aéroport militaire de Melsbroek.
La file devant une agence bancaire dans l’espoir d’y retirer de l’argent, le 21 août à Kaboul: l’économie est quasi paralysée dans la vie quotidienne.
L’Express côtier remonte quasi tout le littoral, depuis le port de Bergen jusqu’à Kirkenes, dans le grand nord, à la frontière russe.
«Par rapport à des nouveaux cataclysmes naturels, il faut réinvestir dans les missions régaliennes, l’armée, la protection civile. Les zodiaques de l’armée, ils sont bons pour la côte du Nord. C’est une responsabilité collective.»
Vue aérienne du quartier le plus dévasté de Pepinster.
Contrôle des forces talibanes dans les rues de Kaboul.
Beci, la chambre de commerce de Bruxelles, a fait ses calculs: en théorie, une société peut lever jusqu’à un million d’euros (dans le cadre d’une réduction fiscale).
A partir de sa première élection comme chancelière, en 2005, Angela Merkel va petit à petit faire glisser la CDU vers le centre, voire vers la gauche.
Rien qu’en province de Liège (ici, à Ensival), une quarantaine d’écoles ont subi des dégâts d’une intensité variable.
Le commissaire européen Maros Sefcovic.
10934390-005
Des secours ont été envoyés à la Belgique de six pays de l’Union.
Pour faire face aux dégâts des inondations, la Wallonie dégage une aide financière d’urgence.
Une foule menaçante et vindicative ceinturait, jeudi, le commissariat où sont détenus deux des membres présumés du commando qui a abattu le président Jovenel Moïse.
Des civils, déplacés par les combats, attendent une assistance humanitaire dans la province de Herat.