Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme: une nouvelle fois 4e, l’immense déception du relais belge

Les Belgian Tornados n’ont pas réussi leur pari de faire mieux qu’à Rio. Dans une finale où ils n’ont jamais pu prétendre au podium, ils ont fini avec un chrono moyen.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 4 min

Dix ans qu’ils attendaient ça ! Et douze mois qu’ils ruminaient leur vengeance après la plus grosse déception de leur carrière, cette 4e place des Jeux de Rio en 2.58.52, à 3 petits centièmes de la médaille de bronze finalement empochée par les Bahamas.

Pour leur huitième finale mondiale consécutive en plein air (leur douzième en y ajoutant quatre finales européennes), les Belgian Tornados ne sont pas parvenus à vaincre la malédiction qui les poursuit à ce niveau depuis 2008 en clôture des Mondiaux de Londres. Comme aux Jeux de Pékin, mais aussi comme aux Mondiaux de Berlin 2009 et donc à Rio, ils ont échoué au pied du podium, à ce maudit accessit.

La victoire est revenue à la surprenante Trinité-et-Tobago en 2.58.12, le meilleur temps de l’année, devant les États-Unis (2.58.61) et la Grande-Bretagne (2.59.00). Les Belges ont, eux, franchi la ligne derrière ce trio en 3.00.04 sans avoir jamais vraiment pu rêver à une médaille.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par stephane malbecq, jeudi 17 août 2017, 20:52

    Il n'est pas équitable que le 3eme temps des séries se retrouve au plus mauvais couloir . La règle appliquée : les deux premiers de chaque série aux meilleures places et ensuite tirage au sort est aberrante comme la situation vécue à Londres le démontre . Il faut revoir ces règles :soit tirage au sort complet ( pas très juste ) , soit placement en fonction des temps réalisés en séries ( plus juste ). C'est comme pour la vidéo au football , il faut MODIFIER LES REGLES INEQUITABLES .

  • Posté par Colleaux Pierre, lundi 14 août 2017, 10:41

    Ce n'est pas une déception. Ils ont réalisé une magnifique performance. Sur qu'ils auraient signé à deux mains pour un tel résultat en se rendant à Londres.

  • Posté par Kempeneers Karl, lundi 14 août 2017, 10:15

    Félicitations à eux! Un travail colossal pour en arriver là! Ayons un peu de fierté vis-à-vis de nos couleurs et ne pensons toujours pas que l'herbe est plus verte ailleurs ......

  • Posté par Marszalek Nancy, dimanche 13 août 2017, 23:37

    BRAVO ! Même si certains pourraient être déçus, cela reste une très belle performance !! et une grande régularité vu les circonstances médicales (épidémie gastro-entérite).

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs