Accueil Monde Europe

Lisbonne: explosion dans un immeuble d’un quartier prisé des touristes, six blessés

Les causes de l’explosion n’étaient pas établies officiellement mais, d’après les témoignages recueillis par les médias locaux, elles pourraient être liées à une fuite de gaz.

Temps de lecture: 1 min

Une explosion suivie d’un incendie dans un immeuble d’un quartier populaire de Lisbonne a fait dimanche soir six blessés, parmi lesquels se trouveraient des étrangers, ont annoncé les autorités locales.

Les blessés, dont deux se trouvaient dans un état grave, figuraient parmi les 13 personnes présentes au moment de l’explosion dans cet immeuble du quartier d’Alfama, très prisé des nombreux touristes qui visitent la capitale portugaise.

Des étrangers se trouveraient parmi les blessés, a ajouté l’adjoint au maire de Lisbonne en charge de la protection civile, Carlos Castro, sans préciser leur nombre ou leur nationalité.

Le gaz à l’origine de l’explosion ?

L’incendie provoqué par l’explosion a rapidement été maîtrisé par la soixantaine de pompiers mobilisés.

Selon plusieurs médias, deux des victimes seraient des employés d’un fournisseur de gaz qui s’étaient déplacés sur place après que des riverains s’étaient plaints d’une forte odeur de gaz.

L’explosion a eu lieu dans un immeuble d’une des rues principales du quartier d’Alfama, où de nombreux touristes se logent dans des appartements loués à des particuliers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une