Supercoupe d’Espagne: Ronaldo risque 4 à 12 matchs de suspension pour avoir poussé l’arbitre

Supercoupe d’Espagne: Ronaldo risque 4 à 12 matchs de suspension pour avoir poussé l’arbitre
AFP

Cristiano Ronaldo risque une suspension de quatre à douze matches pour avoir poussé l’arbitre dimanche après son exclusion controversée lors du match aller de Supercoupe d’Espagne remporté 3-1 par le Real à Barcelone, selon le règlement de la fédération espagnole.

« Une fois le carton rouge sorti, le joueur en question (Ronaldo) m’a légèrement poussé en signe de désapprobation », a écrit l’arbitre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, dans son rapport de match.

Les règles prévoient une suspension de quatre à douze rencontres pour de tels actes, mais c’est souvent la sanction la plus légère qui est prononcée.

Le Real Madrid devrait faire appel du second carton jaune reçu par le Portugais à la 82e minute de la rencontre pour une chute dans la surface adverse sous la pression de Samuel Umtiti.

« Nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour qu’il soit là mercredi » pour le match retour, a déclaré lundi l’entraîneur du Real Zinédine Zidane.

Le quadruple Ballon d’Or, qui a subi la dixième exclusion de sa carrière, avait reçu son premier avertissement quelques instants plus tôt pour avoir enlevé son maillot après avoir marqué le but du 2-1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous