Un navire coincé bloque la circulation dans le port d’Anvers (vidéo)

Capture d’écran du tweet ©De Standaard
Capture d’écran du tweet ©De Standaard

Un important porte-conteneurs de 366 mètres de long est coincé sur l’Escaut occidental. Il avait quitté le port d’Anvers pour rallier Hambourg et s’est échoué lundi matin à hauteur du village de Bath (Zélande, Pays-Bas), a fait savoir la société gestionnaire du port (Havenbedrijf Antwerpen). Plusieurs navires ont dû faire demi-tour à la recherche d’un autre port et une dizaine d’autres attendaient à Anvers vers 10 heures. La circulation maritime des plus gros navires a été interrompue, celle des embarcations plus modestes se poursuit.

Les autorités maritimes néerlandaises indiquent que le bateau n’a pas subi de dégâts. Plusieurs remorqueurs ont été dépêchés afin de dégager le porte-conteneurs, mais l’opération ne devrait pas être terminée avant lundi soir en raison de la marée descendante.

La circulation était toutefois assez calme ce lundi matin sur l’Escaut. Une solution était recherchée pour permettre au bâtiment de repartir, mais il faudra probablement attendre la soirée et une période de crue pour ce faire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous