Accueil Belgique Politique

Gosuin réagit à Cerexhe: «Il ne jure plus que par le MR» pour le gouvernement bruxellois

Le ministre bruxellois (Défi) harponne le chef de groupe CDH après ses propos sur le changement d’alliance…

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Didier Gosuin (Défi) a tenu à réagir à l’interview de Benoît Cerexhe dans nos colonnes. Pour rappel, le chef de groupe CDH au parlement bruxellois y affirme qu’il n’est pas question pour son parti de poursuivre avec le PS et le gouvernement régional actuel. Le même sollicite Défi en vue d’un changement d’alliance.

Précisément, Didier Gosuin, Défi, ministre de l’Economie et de l’Emploi dans le gouvernement Vervoort, nous fait part, en guise de réplique, d’une « petite humeur estivale  », comme il l’appelle. En l’occurrence : « Benoît Cerexhe est l’homme-girouette ! Je me souviens, en 2004, il fallait absolument mettre le MR dehors. Quelques années plus tard, même chose dans sa commune, Woluwe-Saint-Pierre : exit le MR ! Aujourd’hui, il ne jure plus que par le MR… Cela, sans doute parce qu’il en a besoin en vue des élections communales de 2018. On le voit, M. Cerexhe est le prototype du politique qui cherche seulement le rapport de forces et le pouvoir. Il n’y a rien d’autre pour lui. Changer l’attelage si nécessaire, changer le canasson si besoin, et peu importe ce qu’il y a dans la charrette… Le contenu, les idées, les programmes, l’idéologie ? Non. Seul compte le pouvoir. M. Cerexhe a besoin du MR à Woluwé-Saint-Pierre, voilà. C’est consternant  ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Pierre Lison, mardi 15 août 2017, 11:35

    Monsieur Cerexhe rêve ! de majorités identiques ! dans les Régions et la Communauté et cela, forcément, au mépris de l’électeur !

  • Posté par Deckers Bjorn, mardi 15 août 2017, 11:26

    Si pour le Cdh, il n'est plus possible de gouverner avec le PS. Quid des majorités communales à Liège, Mons et Charleroi. Le Cdh est totalement hypocrites et les Bruxellois n'ont pas à danser comme ce parti de nain siffle!

  • Posté par Jules Vandeweyer, mardi 15 août 2017, 9:18

    On ne change pas une équipe qui gagne... Surtout pas pour des aventuriers qui visent surtout le pouvoir à tout prix (Cela on le saura si les marchandages aboutissent)

  • Posté par JEAN LUC TIQUET, mercredi 16 août 2017, 22:59

    on ne change pas des équipes qui gagnent (beaucoup d'argent sur le compte du contribuable) Bien certainement, vous préférez sans doute voir la mafia socialiste continuer à élargir ses tentacules .....

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 14 août 2017, 20:33

    Mme Adrienne: je n'ai sans doute pas été très clair dans mon texte. Ce que je réfute ici est l'attitude de Défi qui reste "scotché" au PS comme le CDH ne l'a jamais été aussi fort. Et ce parti purement francophone et bruxellois joue ici les grands stratèges. Avec un Président " à vie" qui a une seule idée : jouer la belle mère et assurer son avenir électoral. Eliminer Milquet par exemple l'arrange bien fort.Il sait ne plus avoir peur de Laurette qui va se retirer dans son château de Lasnes.Cela lui permet aussi de mettre son fils en vitrine.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une