Pro League: l’Antwerp prend ses distances par rapport à l’attaque des bus du Beerschot-Wilrijk

Pro League: l’Antwerp prend ses distances par rapport à l’attaque des bus du Beerschot-Wilrijk
Photo News

L’Antwerp a pris ses distances par rapport aux incidents de dimanche soir qui ont vu des individus, se revendiquant supporters de l’Antwerp, assaillir et caillasser les bus de supporters du Beerschot-Wilrijk. « Si on nous confirme qu’il s’agit effectivement de personnes qui disent avoir un lien avec l’Antwerp – car ils ne méritent pas d’être appelés ’supporters de l’Antwerp’ – et bien c’est un comportement que nous trouvons absolument inadmissible », a communiqué le matricule N.1 lundi. De son côté, Beerschot-Wilrijk collabore avec la police et attend l’évolution de l’enquête « avant de réagir de manière plus détaillée à cette attaque lâche. »

« Hier soir notre club a été confronté à des informations où l’Antwerp était impliqué dans les incidents entre des hooligans anonymes et des bus de supporters du KFCO Beerschot-Wilrijk », peut-on lire sur le site internet de l’Antwerp. « Certaines sources rapportent qu’il s’agirait d’un petit groupe de hooligans lié au RAFC. Dans tous les cas, notre club veut prendre ces distances par rapport à ces faits. Notre club condamne ces agissements et toutes formes de violence. Le ’Great Old’ va entièrement collaborer avec la police et avec la section football du ministère de l’Intérieur afin de retrouver ces individus, qu’ils soient liés à l’Antwerp ou pas. »

Le Beerschot-Wilrjijk s’est pour sa part dit « consterné et effaré » après que ses supporters aient été attaqués par « des agitateurs masqués ». Le club anversois de D1B a ensuite donné des nouvelles de ses supporters. « Certains d’entre eux ont été blessés à la jambe et à la tête. Ils ont dû être transportés à l’hôpital. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. »

L’Antwerp a voulu terminer sur une bonne note en soulignant le beau spectacle offert par ses supporters dimanche au Bosuil malgré la défaite 3-5 contre Genk. « Nous souhaitons les remercier fortement pour leur implication positive. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous