Pro League: le Standard refuse les trois matches de suspension d’Orlando Sa

Pro League: le Standard refuse les trois matches de suspension d’Orlando Sa
Photo News

Le Standard de Liège n’a pas accepté la suspension de trois matches à l’encontre d’Orlando Sa, proposée lundi par le parquet de l’Union belge de football (URBSFA). Coupable d’un geste de frustration dans les arrêts de jeu de la défaite des Liégeois à Saint-Trond (1-0), le Portugais a été exclu, dimanche lors de la 3e journée de Jupiler Pro League.

Le Standard se présentera vendredi (14 heures) avec son joueur devant la Commission des Litiges de l’URBSFA. La décision ne tombera pas avant samedi. Dès lors, Orlando Sa pourra disputer la rencontre à domicile contre Zulte Waregem vendredi soir. Le Portugais pourrait cependant rater les rencontres au Club de Bruges (27/08), et les derbies wallons contre Charleroi (10/09) et à Eupen (16/09). Il est également sous la menace d’une amende de 800 euros.

Dans les arrêts de jeu, Orlando Sa a effectué un geste de frustration avec sa jambe en direction de Steven De Petter. L’arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, n’avait pas vu la phase mais a exclu le joueur avec l’aide de la Video Assistant Referee (VAR).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous