Assange: «Twitter et Facebook sont des casiers judiciaires sans fin»
Le fondateur et porte-parole de WikiLeaks a tenu une conférence vidéo pour le Festival des libertés. Il s’est exprimé sur la transparence politique et la protection de la vie privée.


Le fondateur et porte-parole du site WikiLeaks était en conférence vidéo ce lundi soir au Théâtre National à l’occasion du Festival des libertés. Protection des lanceurs d’alerte, sécurité, vie privée et rôle des médias, voici un résumé de quatre sujets abordés durant la conférence.
1 « La transparence c’est pour les gens qui ont le pouvoir, le respect de la vie privée c’est pour les autres personnes » Julien Assange
Les intervenants ont réagi à cette phrase du fondateur de Wikileaks sur le dilemme entre transparence pour les uns et respect de la vie privée pour les autres. D’après Geoffroy de Lagasnerie, philosophe et écrivain : « Le duel transparence /vie privée est une rhétorique d’état. En démocratie, l’État n’a pas de vie privée »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire