Accueil Économie Consommation

Œufs contaminés: l’Afsca retrouve du fipronil dans sept entreprises «non suspectes»

Après les fermetures d’entreprises suspectes, l’Afsca a mené plusieurs actions supplémentaires afin de déceler des traces de fipronil dans des œufs, des produits transformés et la viande de poulet.

Temps de lecture: 1 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a retrouvé des basses concentrations de fipronil dans sept entreprises considérées comme non suspectes au cours d’analyses complémentaires. Aucun danger pour la santé publique n’est à craindre, souligne l’agence mardi. L’insecticide n’a pas été détecté dans la viande des volailles.

Après les premières fermetures d’entreprises suspectes, l’Afsca a mené plusieurs actions supplémentaires afin de déceler des traces de fipronil dans des œufs, des produits transformés et la viande de poulet. L’agence a également prélevé 266 échantillons dans 178 entreprises qui n’étaient pas suspectes sur base de l’enquête judiciaire.

Tout le secteur contrôlé

«  Avec ce monitoring sur les entreprises non suspectes, tout le secteur a été contrôlé », indique l’Afsca. «  Tous les résultats confirment qu’il n’y a aucun risque pour la santé publique. »

Seul un résultat se situe au-dessus des normes de référence européennes. Les œufs avec le code concerné (3BE3114) ont été retirés des rayons des commerces depuis le 8 août.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb