Accueil Monde Europe

Brexit: le Royaume-Uni présente ses propositions sur la frontière irlandaise

Le gouvernement britannique a décidé de lier la question de la frontière irlandaise à celles de ses futures relations commerciales avec l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement britannique publie mercredi ses propositions sur la frontière entre l’Irlande et l’Irlande du nord après le Brexit, tentant de forcer la main au club des 27 en liant la question à celle de leurs futures relations commerciales.

« Nous avons des principes très clairs. Notre priorité est de s’entendre sur l’absence d’infrastructures frontalières qui seraient un retour aux postes-frontières du passé et est totalement inacceptable pour le Royaume-Uni », a écrit le ministère dans un communiqué.

À lire aussi Le Brexit divise à nouveau les deux Irlande et réveille le spectre d’une Europe des frontières

Pour arriver à ce résultat, le gouvernement britannique propose deux approches à l’UE : un « nouveau partenariat douanier » qui permettrait « qu’il n’y ait pas de frontière du tout entre le Royaume-Uni et l’Irlande », ou bien « des arrangements douaniers », qui pourraient inclure notamment la suppression de déclarations d’entrée et de sortie des biens et des accords commerciaux spécifiques à l’Irlande du Nord.

ROYAUMEUNI-EU-BREXIT-COMMERCE.jpg

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 16 août 2017, 8:38

    Encore une embrouille de +? Ils ont voté, qu' ils partent!! ...en réglant toutes les factures pour les dépenses engagées et signées par UK ds le passé.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Allemagne : Ryyan Alshebl, de réfugié à maire

Huit ans après son arrivée en Allemagne, le Syrien Ryyan Alshebl a été élu maire d’une commune du Bade-Wurtemberg. Symbole de l’intégration réussie de millions de réfugiés en Allemagne, il prend ses fonctions lundi 19 juin.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une