Brexit: le Royaume-Uni présente ses propositions sur la frontière irlandaise
Le gouvernement britannique a décidé de lier la question de la frontière irlandaise à celles de ses futures relations commerciales avec l’Union européenne.

Le gouvernement britannique publie mercredi ses propositions sur la frontière entre l’Irlande et l’Irlande du nord après le Brexit, tentant de forcer la main au club des 27 en liant la question à celle de leurs futures relations commerciales.
« Nous avons des principes très clairs. Notre priorité est de s’entendre sur l’absence d’infrastructures frontalières qui seraient un retour aux postes-frontières du passé et est totalement inacceptable pour le Royaume-Uni », a écrit le ministère dans un communiqué.
Pour arriver à ce résultat, le gouvernement britannique propose deux approches à l’UE : un « nouveau partenariat douanier » qui permettrait « qu’il n’y ait pas de frontière du tout entre le Royaume-Uni et l’Irlande », ou bien « des arrangements douaniers », qui pourraient inclure notamment la suppression de déclarations d’entrée et de sortie des biens et des accords commerciaux spécifiques à l’Irlande du Nord.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Vigneron Gérard, mercredi 16 août 2017, 8:38
Plus de commentairesEncore une embrouille de +? Ils ont voté, qu' ils partent!! ...en réglant toutes les factures pour les dépenses engagées et signées par UK ds le passé.