Le patron, Johan Verbist, rencontre les arbitres vidéos suite aux diverses erreurs…

Le patron, Johan Verbist, rencontre les arbitres vidéos suite aux diverses erreurs…
News

Le patron des arbitres de la Jupiler Pro league, Johan Verbist, va rencontrer les arbitres vidéos jeudi afin de comprendre comment des erreurs comme celle du week-end dernier à Zulte Waregem-Club Bruges ont été commises.

Lors de la rencontre d’ouverture de la troisième journée de championnat (75e), le défenseur brugeois Brandon Mechele a pris le pied de l’attaquant de Zulte Waregem Peter Olayinka. Le penalty était évident mais l’arbitre Lawrence Visser a fait poursuivre le jeu sans demander l’assistance de la vidéo en direct (VAR).

Les critiques ont surtout été adressées à l’arbitre vidéo Yves Marchand. Il n’a pas tenu Visser au courant de la faute. La Pro League, qui a investi beaucoup d’argent dans la VAR (assistance à l’arbitrage par vidéo), demande le renvoi de Marchand. Il semble qu’on n’en ira pas jusque-là.

« Nous devons analyser les erreurs commises et voir comment y remédier. Nous devons chercher des solutions », a confirmé le patron des arbitres, qui a déjà eu Visser et Marchand au téléphone.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous