Le destin du stade national entre les mains du gouvernement flamand… et de la N-VA
Ghelamco a annoncé sa décision d’utiliser une nouvelle procédure, celle du permis unique. Le promoteur immobilier appelle les autorités à « prendre leurs responsabilités ». Dans le viseur : la N-VA.


Ce 17 août, le promoteur immobilier derrière le projet de stade national, Ghelamco, attend des réponses concernant les permis nécessaires pour la construction de l’Eurostadium. Ces réponses seront négatives, a prévenu Ghelamco. Deux obstacles se dressent en effet sur la route de la construction du stade. D’une part, le fameux chemin vicinal, qui n’existe plus dans les faits mais bel et bien juridiquement, n’a pas encore été officiellement supprimé. Souvenez-vous : en avril dernier, la députation provinciale du Brabant flamand décidait de supprimer ce chemin, à la demande de la commune de Grimbergen. Cette dernière, d’abord opposée à cette suppression, a changé d’avis en février dernier, sous la pression d’énormes astreintes financières. Cet épisode a fortement retardé le projet, et ce n’est pas fini, car un appel a été interjeté contre la décision de la députation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Un stade en Brabant Wallon ? Il serait peut être opportun de construire là où il y a de la place plutôt que de concentrer dans un Nord de plus en plus invivable, ... Après le jardin Botanique, les archives libérales, le musée de l'Armée et des dizaines d'autres dossiers "belges", ce serait peut-être le premier dossier "belge" à déménager vers la Wallonie. Il serait temps de rééquilibrer les investissements culturels et d'infrastructure "nationaux" vers le Sud. L'aéroport dit national devrait suivre.
Les magouilles continuent, la NVA est vraiment le premier pesticide de ce pays...
Triste pays ! Tristes politiciens ! Comme dit l'intervenant précédent, c'est vraiment du n'importe quoi ! En attendant, c'est nous qui payons cette pantalonnade !
Un stade sans piste !!! du grand n' importe quoi et en + ....en région flamande.... un stade national!!! encore du + gd n' importe quoi!!!!
+1, enterrons cette ineptie et rénovons ce bon stade Roi Baudouin