Voiture bélier en Seine-et-Marme: le conducteur inculpé pour meurtre aggravé

© AFP
© AFP

L’homme qui a foncé lundi soir sur une pizzeria de Sept-Sorts en Seine-et-Marne, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, a été inculpé mercredi soir, notamment pour meurtre aggravé, et écroué, a indiqué la procureure de Meaux.

Une information judiciaire a été ouverte pour «meurtre aggravé par la minorité de la victime», «tentative de meurtre aggravée par la minorité de la victime», «tentative de meurtre», «dégradation ou détérioration par l’utilisation d’un moyen dangereux pour les personnes» et «conduite après usage de produits stupéfiants».

Plus tôt dans la journée, le conducteur de la BMW avait été jugé pénalement responsable par un psychiatre et transféré au tribunal de grande instance de Meaux. «Le résultat du premier examen psychiatrique met en évidence un syndrome dépressif moyen, mais aucune abolition ni altération du discernement. La responsabilité pénale est donc engagée», avait indiqué la procureure Dominique Laurens.

Les propos «incohérents» ne permettaient pas pour l’heure d’identifier un mobile, selon le procureur adjoint de Meaux, Eric de Valroger.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous