Accueil Économie Consommation

Fipronil: les entreprises touchées seront indemnisées… un jour

Chômage temporaire, remboursement, reports de cotisations : le gouvernement a annoncé dix mesures pour venir en aides au secteur avicole.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Comme promis, le gouvernement a annoncé mercredi une série de mesures pour venir en aide aux entreprises touchées par la crise des œufs contaminés à l’insecticide fipronil. Un soulagement pour le secteur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 18 août 2017, 14:42

    et quid pour les oeufs de Pâques........

  • Posté par Wathelet Michel, jeudi 17 août 2017, 6:05

    Il faudrait une class action de la part des consommateurs-contribuables. Nous sommes en face d'un empoisonnement d'une population manifeste dans cette affaire. Et pour les indemnisations des agriculteurs l'état aller aussi vite et fort que pour le système bancaire.

  • Posté par Giot Francis, mercredi 16 août 2017, 22:08

    Mais dans quel pays vit-on ? il y a eu une tricherie manifeste et le seul truc que le gouvernement trouve c'est de créer une nouvelle structure ! avec sans doute des administrateurs tb payés ? Mais les pauvres type qui ont été roulés par celle firme qui leur a vendu un produit interdit en l'annonçant comme bio n'ont plus qu'à ce flinguer, tous ont pourtant fait leur travail du mieux qu'ils ont pu ! l'état et donc malheureusement le contribuable doit les indemniser sans tarder et prendre directement tous leurs frais causé par cette histoire à sa charge. Bien sûr il devra récupérer cet argent auprès des tricheurs en allant aussi loin que nécessaire et cela aussi sans tarder. dans le même temps il faut aussi s'interroger et trouver pourquoi cette fraude n'a pas été détectée et bien sûr y remédier. Tenter de redorer le blason de l'AFSCA - ou sous son contrôle - en faisant de lui un organisme indemnisateur est une très mauvaise idée ; Il sera ainsi juge et partie ! c'est à pleurer de voir les politiciens qu'on a et dire que MR et CDH se revendique soutien des indépendants et plus particulièrement des agriculteurs !!!

  • Posté par Pieyns Agnes, mercredi 16 août 2017, 21:21

    Donc le consommateur - contribuable payera deux fois : les prix des oeufs augmentent à a criée et les aides viendront des fonds publics ?

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 18 août 2017, 15:07

    ben oui, de tte manière au final ce sont ceux qui travaillent qui seront tjrs les dindons de la farce

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs