Paulinho arrive au FC Barcelone «avec beaucoup de confiance»

Paulinho arrive au FC Barcelone «avec beaucoup de confiance»
AFP

Le milieu de terrain, première recrue du club blaugrana depuis le départ de la pépite Neymar vers le Paris SG pour 222 millions d’euros, s’est montré souriant et radieux devant les caméras.

« C’est un moment très spécial de ma vie, de ma carrière, je remercie tous ceux qui ont rendu ce transfert possible », a déclaré Paulinho accompagné du président du Barça Josep Maria Bartomeu.

« Je vais maintenant tenter de faire de bons matchs, j’arrive avec beaucoup de confiance et je vais m’attacher à bien travailler », a ajouté le joueur de 29 ans, recruté au club chinois du Guangzhou Evergrande.

« C’était une demande du directeur sportif. C’est un joueur qui intéressait le club depuis quelque temps et il faut le remercier pour les efforts qu’il a consenti pour venir ici », a salué le président Bartomeu, alors que beaucoup jugent le montant déboursé pour Paulinho trop élevé.

Le recrutement de Paulinho est le troisième cet été après l’Espagnol Gerard Delofeu et le Portugais Nelson Semedo. Des nouveaux venus loin de satisfaire les exigences des supporters barcelonais, habitués à des joueurs plus techniques que Paulinho, plus réputé pour son impact physique que son toucher de balle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10891760-037

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: les Hurlus sont sans vestiaire

  • Sta

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard se cherche toujours un leader en attaque

  • SOCCER JPL D10 KV KORTRIJK VS RSCA ANDERLECHT

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    D1A: facile vainqueur de Courtrai, Anderlecht s’est enfin rassuré

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous