Un petit club de football portugais veut recruter Usain Bolt

Un petit club de football portugais veut recruter Usain Bolt
Reporters

Des sandwiches au porc, des pâtisseries à l’oeuf, de la bière et des balades en bateau, voilà les arguments du club de football portugais de Beira-Mar pour attirer le Jamaïcain Usain Bolt, légende vivante de l’athlétisme, qui a toujours affiché sa volonté d’entamer une carrière dans le football.

L’équipe, qui évolue désormais en division de district dans la région d’Aveiro (Nord), a officiellement proposé jeudi à l’homme le plus rapide de tous les temps (9.58 au 100m, 19.19 au 200m) de la rejoindre dès cet été.

« Usain Bolt, viens réaliser ton rêve. Viens jouer au football à Beira-Mar  ! », pouvait-on lire sur la page Facebook du club. Les couleurs du maillot de Beira-Mar, le jaune et le noir, sont aussi celles portées par l’équipe jamaïcaine d’athlétisme. « Tu garderas le jaune et tu resteras un champion », a garanti le club d’Aveiro.

Le Jamaïcain a toujours été un grand amateur de football, réalisant même quelques entraînements avec le Borussia Dortmund et émettant à plusieurs reprises le souhait de porter les couleurs de Manchester United, club qu’il représentera lors d’un match de charité le 2 septembre.

À la fin des années 70, le club de Beira-Mar, qui jouait alors en 1ère division, avait réussi à attirer le légendaire Eusebio, Ballon d’or 1965, et au milieu des années 2000 le Brésilien Mario Jardel, double Soulier d’or européen (1999, 2002).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous