Une fourgonnette percute la foule à Barcelone: les dernières informations

© AFP
© AFP

Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone, a indiqué la police de Catalogne (nord-est).

«  Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de voitures de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP.

L’administration régionale a annoncé qu’il y a un mort et 31 blessés dont 10 blessés graves. Un précédent bilan faisait état de deux morts.

Deux hommes armés seraient retranchés dans un restaurant turc de Barcelone. Les touristes présents dans le restaurant seraient pris en otage selon les médias locaux.

Deux personnes au moins sont recherchées, selon la police régionale.

La police de Barcelone évoque une « attaque terroriste »

La police catalane a indiqué sur son compte Twitter qu’il s’agit bien d’une « attaque terroriste » et que le protocole pour ce type d’attaques a été activé.

Les policiers étaient en train d’évacuer la grande place voisine Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres, a constaté le correspondant de l’AFP.

La police demande à « éviter la zone des Ramblas pour ne pas entraver le travail des services d’urgence. »

Les dernières informations en direct

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous