US Open: Azarenka forfait en raison d’une procédure judiciaire pour la garde de son fils

US Open: Azarenka forfait en raison d’une procédure judiciaire pour la garde de son fils
News

La joueuse de tennis Victoria Azarenka manquera l’US Open. La Biélorusse, ancienne numéro 1 mondiale, est engagée dans une procédure judiciaire avec son ex-compagnon concernant la garde de son fils, Leo, né en décembre dernier. C’est ce qu’Azarenka a expliqué dans un communiqué publié jeudi sur les réseaux sociaux.

La joueuse avait effectué son retour à la compétition en juin à Majorque. Elle a ensuite disputé Wimbledon, où elle a été éliminée en huitième de finale par la Roumaine Simona Halep. « Peu après Wimbledon, le père de Leo et moi nous sommes séparés. Nous travaillons pour régler certaines procédures judiciaires. Dans la situation actuelle, la seule manière de jouer l’US Open (organisé à New York, Ndlr) est de laisser Leo en Californie. Ce que je ne suis pas prête à faire », a écrit Azarenka. « Trouver un équilibre entre s’occuper de son enfant et la carrière n’est pas facile pour les parents, mais c’est un défi que je veux affronter. Je veux encourager les hommes et les femmes qui savent qu’il est possible d’être une mère ou un père qui travaille. Personne ne devrait avoir à choisir entre un enfant et sa carrière. Nous sommes assez forts pour combiner les deux. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

  • ANTWERP TENNIS EUROPEAN OPEN QUARTER FINAL HARRIS HUMBERT

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ugo Humbert: «Je ressens des ondes positives ici à Anvers»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: David Goffin, l’envie n’a pas suffi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous