Barcelone: l’hommage de Kompany, Messi et Piqué après l’attaque terroriste

Barcelone: l’hommage de Kompany, Messi et Piqué après l’attaque terroriste

La police régionale de Catalogne a annoncé avoir arrêté un homme après qu’une camionnette a foncé dans la foule sur l’avenue la plus touristique de Barcelone jeudi. Un bilan fait état d’au moins 13 morts et 50 blessés, a indiqué le gouvernement régional.

L’attaquant emblématique du FC Barcelone, Lionel Messi, a rendu hommage à sa façon aux victimes sur sa page Facebook.

« Je présente mes condoléances et apporte tout mon soutien à toutes les familles et amis des victimes du terrible attentat dans notre bien-aimée Barcelone, tout en exprimant mon rejet total par rapport à quelconque acte de violence. Nous ne nous rendrons pas, nous sommes beaucoup plus nombreux, nous qui voulons vivre dans un monde de paix, sans haine et où le respect et la tolérance sont les bases du vivre-ensemble. », a-t-il écrit.

Sur Twitter, de son côté, Piqué a réagi en catalan : « Plus que jamais ensemble contre cette attaque sur notre ville. Tout mon soutien aux personnes touchées dans cette barbarie ».

Kompany a également réagi en anglais : « Je suis vraiment attristé par les événements récents à Barcelone. J’aimerais adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. La ville de Barcelone a récemment eu une présence importante dans ma vie. Je souhaite une grande force à tous mes amis là-bas ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous