Chastel au «Soir»: «Si on a besoin du MR en Fédération Wallonie-Bruxelles, ce sera sans le PS»
Les scénarios circulent pour le futur gouvernement de la Communauté. Le président du MR resserre le jeu : il ne veut pas gouverner avec le PS ; ni, a priori, entrer dans un exécutif minoritaire.


Quels scénarios sont encore possibles pour le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors que la fin de la trêve estivale s’annonce et que le divorce entre PS et CDH notifié par Benoît Lutgen le 19juin n’a toujours pas entraîné de solution de rechange ? Ce jeudi, nous en retenions trois, sachant qu’Ecolo ne montera manifestement dans aucun attelage : le « tous ensemble » rassemblant les quatre partis actuellement au pouvoir en Régions wallonne et/ou bruxelloise (MR, CDH, PS, Défi) ; l’orange bleue MR-CDH peut-être avec Défi ; et l’amarena PS-Défi peut-être avec le MR.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Le MR, c'est le PS des multinationales.....
Faites moi rire, le MR vocifère encore, "ce sera sans le PS" crié aussi fort que "jamais avec la NVA". Du foutage de gueule par des pseudo-gestionnaires pour eux-mêmes. Ils n'ont pas compris que ce que nous cherchons ce sont des stratèges publics et pas des bandits de grands chemins à l'affut d'opportunités de notoriété et rémunératrices. Bruxelles s'en sortira très bien avec Défi sans les vagabonds de tous bords. Que de travail depuis qu'ils sont là, c'est probablement ce qui dérange.
Le MR est comme le CDH, le premier s'est engouffré pour former une alliance contre nature, et le second s'est gonflé d'importance. Je pense qu'aux prochaines élections, l'électeur s'en souviendra. Ce n'est pas normal que des partis de seconde main puissent gérer le pays par des alliances non voulues par le courant électif majoritaire.
Van Steen Willy, est-ce qu'il vous arrive de lire ce très bon journal (Le Soir) avant de faire des commentaires. L'article paru cette semaine sur l'évasion fiscale à très grande échelle devrait vous réveillez un peu. Il y a bien pire "assistanat" que les chômeurs et les invalides l'ami. Et la fiscalité est moins écrasante pour les PME à cause des chômeurs qu'à cause de ceux qui ne paye pas d'impôt! Vous voulez luttez contre l’assistanat, commencez donc par lutter contre les entreprises qui touchent des subsides et élude l'impôt, et cela ne passe pas par se féliciter de l'arrivée du MR au pouvoir!
Bien vu. On peut créer combien d'emplois avec les 221 milliards (et le reste non visible) dont le gouvernement ne veut pas (à côté des 750 millions que l'Europe recommandait à Vanovertvelt de percevoir et qu'il refuse) ? Nous payerons, nous les petits, l'impôt pour combler le déficit budgétaire...