Cinq questions que l’on se pose après Barcelone
Les questions qui se sont posées lors des derniers attentats sont une nouvelle fois posées à Barcelone. Le Soir fait le point sur nos sociétés dans le doute.


Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le problème est que nos gouvernants ne prennent pas la chose au sérieux .Cela ne leur rapporte rien politiquement ,( sauf des voix pour le PS ) Nous allons vers une nouvelle guerre de religion. Car le mot d'ordre des musulmans est d'imposer les règles de l'Islam dans les pays qu'ils occupent . Et ils les occuperont par le nombre .
La terminologie utilisée est de peu de sens si elle n'est pas suivie d'actes corrélatifs pour affronter le danger dénoncé; or, que voit-on au delà du recueillement et du dépôt de gerbes de fleurs, que de la logorrhée verbale et une grande contorsion sémantique afin de ne pas désigner clairement l'ennemi qui lui pourtant ne se prive pas de fustiger nos sociétés trop laïques, trop tolérantes sur la place de la femme et trop méfiantes à l'égard religieux en raison de l'expérience tragique des générations soumises au joug clérical durant plus d'un millénaire.
Guerre ou terrorisme, peu importe. Ces articles omettent de rappeler explicitement que ces attaques sont le fait de musulmans; que leurs actions sont prescrites par leur religion et que leur objectif affirmé est l'imposition de leurs croyances. Ne serait-il pas temps d'interdire le coran, les haddith et la sunnah, comme nous avons interdit Mein Kampf tant que le nazisme a été préoccupant?