Vincent de Coorebyter: «Je n’ai jamais eu d’adversaire idéologique ni d’ennemi de classe»
Après 14 ans au Crisp, Vincent de Coorebyter est devenu professeur à l’ULB, où il a plaisir à être dans le temps long et la transmission.

Tous ceux qui s’intéressent à la chose publique connaissent les incomparables analyses socio-politiques de Vincent de Coorebyter – publiées notamment dans Le Soir, les derniers mercredis du mois. Il revient ici sur son parcours, qui l’a conduit à devenir l’un des intellectuels belges les plus respectés.
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire la philo à l’ULB ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Jaspers Marie, dimanche 20 août 2017, 3:04
-
Posté par Jaspers Marie, dimanche 20 août 2017, 3:01
-
Posté par Jaspers Marie, dimanche 20 août 2017, 2:09
-
Posté par Jaspers Marie, dimanche 20 août 2017, 2:04
-
Posté par Jaspers Marie, dimanche 20 août 2017, 1:58
Plus de commentairesCOM 12.J'ose espérer que l'avis du professeur de Coorebyter sera au moins pris en considération par nos ministres de l'Education.
Je suis heureuse que la sommité qu'est le professeur de Coorebyter constate que le niveau de formation à l'issue du secondaire est occupé à chuter.En effet, ceux qui ont osé émettre des avis défavorables au sujet du secondaire ont été critiqués pourtant il s'agissait du recteur de l'ULG, du président de l'ARES et d'un prof de médecine.....Suite 12
COM 10.Vous pouvez aussi poser la question du CEB 2017, qui a suscité des réactions d'indignation:"Un pot de chocolat contient 25 % de noisette.Quel pourcentage en contiennent cinq pots?
COM 9.Pour vous faire une idée et réaliser que je n'exagère rien, posez le petit problème suivant, à des adolescents: "combien de temps puis-je gagner si je parcours une distance de 200 km à la vitesse moyenne de 90 km/h au lieu de 70 km?Programme 6 P.
COM 8 La capacité de raisonnement pose aussi question : il est connu que la majorité des étudiants de 1° bac médecine ou de la faculté des sciences, autres que la section mathématique ou physique, étudient leur cours de math et physique "par coeur", y compris les exercices!!!Hallucinant!!!