Attentat à Barcelone: la traque du conducteur présumé se poursuit
Après avoir suspecté Moussa Oukabir, 17 ans, d’être le conducteur de la camionnette qui a foncé sur Les Ramblas, la police catalane se penche sur la piste de Younes Abouyaaquoud, toujours en fuite.

Alors que vendredi, la presse affirmait que le jeune Moussa Oukabir (17 ans), comptant parmi les terroristes tués à Cambrils, était le conducteur de la camionnette, la police dément l’information ce samedi. Les enquêteurs privilégient la piste de Younes Abouyaaquoud, un jeune marocain de 22 ans, vivant à Ripoll.
Ce samedi matin, Younes Abouyaaquoud est toujours en fuite. Il est activement recherché par la police qui le présente comme l’auteur principal de l’attentat de Barcelone.
Cinq terroristes abattus
En parallèle, les enquêteurs tentent de déterminer l’organisation de la cellule terroriste liée aux attentats. Une douzaine de personnes auraient pris part d’une manière ou d’une autre aux attentats. Le groupe serait composé de jeunes marocains, habitant Ripoll, une ville de quelque 10.000 habitants non loin des Pyrénées.
Cinq des terroristes ont été abattus dans la nuit de jeudi vendredi à Cambrils alors qu’ils menaient l’attaque. Trois ont été identifiés formellement par la police, il s’agit de Moussa Oukabir, Saïd Aallaa et Mohamed Hychami, respectivement âgés de 17, 18 et 24 ans.
Des restes humains à Alcanar
Trois autres personnes également impliquées sont identifiées, mais n’ont pas été interpellées. Deux d’entre elles pourraient avoir péri dans l’explosion suivie d’un incendie d’une maison mercredi à Alcanar, à 200 km au sud de Barcelone, où le groupe tentait peut-être de confectionner des engins explosifs.
Il y a dans cette maison « des restes humains de deux personnes différentes, nous tentons de voir s’il s’agit de deux des trois personnes impliquées dans les attaques. Il nous resterait une troisième à trouver », a indiqué le porte-parole de la police catalane
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire