Pourquoi apprendre à coder devient (presque) une nécessité
Les « coding school » fleurissent partout. Trois directeurs d’écoles bruxelloises nous expliquent pourquoi toucher au langage informatique est devenu un enjeu professionnel… Et même personnel.


A moins que vous viviez en autarcie, sans connexion internet, la moitié des choses que vous utilisez dans votre quotidien sont… des programmes informatiques (ou « software »). Le 19e siècle était celui de la révolution industrielle, le 21e est celui de l’ère digitale : vous ne faites plus un trajet sans Google Maps, vous commandez votre lunch via une app’ et vous n’imaginez pas passer la journée sans votre smartphone. Fatalement, si une bonne partie de la planète a votre profil de consommation, les entreprises ont toujours besoin de plus de personnes pour développer ces programmes qui vous rendent la vie plus facile. En Belgique, il manquera, malgré les formations existantes, 20.000 développeurs web d’ici 2020…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le Soir ose donc définir le 21ème siècle en 2017 !
Approche fondamentale de la société actuelle et future, évidemment complètement absente du mal nommé Pacte d'excellence.