Accueil Monde Europe

Attaque au couteau en Finlande: l’assaillant est un demandeur d’asile qui visait des femmes

Deux personnes ont été tuées ce vendredi, huit autres ont été blessées.

Temps de lecture: 2 min

Le ressortissant marocain de 18 ans accusé d’avoir tué deux personnes et blessé huit autres en Finlande vendredi, était un demandeur d’asile qui voulait s’en prendre à des femmes, a annoncé samedi la police.

«Nous pensons que l’assaillant ciblait en particulier les femmes, mais des hommes ont été blessés après avoir tenté de défendre ces femmes», a déclaré la commissaire Christa Granroth, du Bureau national des enquêtes en Finlande, lors d’une conférence de presse.

Deux femmes finlandaises ont été tuées dans l’attaque survenue à Turku (sud-ouest), considérée comme terroriste par les autorités finlandaises. Huit autre personnes ont été blessées, parmi lesquelles les autorités ont comptabilisé six femmes et deux hommes.

Le suspect blessé à la jambe

«Un homme a été blessé en essayant d’aider une victime et un autre a tenté d’arrêter l’assaillant», a indiqué la commissaire.

Les autorités ont également précisé que parmi les huit blessés, il y avait un Italien, un Britannique et un Suédois (et non pas deux comme elles l’avaient annoncé plus tôt dans la journée).

La police a arrêté le suspect quelques minutes après l’attaque, le blessant par balles à la jambe. Il a été identifié comme un ressortissant marocain de 18 ans, demandeur d’asile, arrivé en Finlande en 2016.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, dimanche 20 août 2017, 9:54

    Luc 6:29 "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre". Il y a quand même des jours où c'est plus dur que d'autres .....

  • Posté par bernard delpierre, samedi 19 août 2017, 17:46

    Quelle belle et édifiante argumentation...monsieur costard

  • Posté par bernard delpierre, samedi 19 août 2017, 17:45

    Quelle belle et édifiante argumentation...

  • Posté par bernard delpierre, samedi 19 août 2017, 16:43

    Rien de tel pour donner un cachet supplémentaire à une demande d'asile que d'égorger un maximum d'individus; au moins ainsi, le pays "bénéficiaire " d'une telle requête sait à quoi s'en tenir sur la volonté d'intégration du récipiendaire. L'enquête nous dira peut-être qu'une des femme tuées a refusé des avances ce qui pourrait explique ce geste car on n'imagine pas une "mécréante" oser résister à un soldat "d'Allah".

  • Posté par Costard Philippe, samedi 19 août 2017, 17:37

    Bernard Delpierre, retournez sur Sudpresse

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une