Attaque au couteau en Finlande: l’assaillant est un demandeur d’asile qui visait des femmes
Deux personnes ont été tuées ce vendredi, huit autres ont été blessées.

Le ressortissant marocain de 18 ans accusé d’avoir tué deux personnes et blessé huit autres en Finlande vendredi, était un demandeur d’asile qui voulait s’en prendre à des femmes, a annoncé samedi la police.
«Nous pensons que l’assaillant ciblait en particulier les femmes, mais des hommes ont été blessés après avoir tenté de défendre ces femmes», a déclaré la commissaire Christa Granroth, du Bureau national des enquêtes en Finlande, lors d’une conférence de presse.
Deux femmes finlandaises ont été tuées dans l’attaque survenue à Turku (sud-ouest), considérée comme terroriste par les autorités finlandaises. Huit autre personnes ont été blessées, parmi lesquelles les autorités ont comptabilisé six femmes et deux hommes.
Le suspect blessé à la jambe
«Un homme a été blessé en essayant d’aider une victime et un autre a tenté d’arrêter l’assaillant», a indiqué la commissaire.
Les autorités ont également précisé que parmi les huit blessés, il y avait un Italien, un Britannique et un Suédois (et non pas deux comme elles l’avaient annoncé plus tôt dans la journée).
La police a arrêté le suspect quelques minutes après l’attaque, le blessant par balles à la jambe. Il a été identifié comme un ressortissant marocain de 18 ans, demandeur d’asile, arrivé en Finlande en 2016.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Luc 6:29 "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre". Il y a quand même des jours où c'est plus dur que d'autres .....
Quelle belle et édifiante argumentation...monsieur costard
Quelle belle et édifiante argumentation...
Rien de tel pour donner un cachet supplémentaire à une demande d'asile que d'égorger un maximum d'individus; au moins ainsi, le pays "bénéficiaire " d'une telle requête sait à quoi s'en tenir sur la volonté d'intégration du récipiendaire. L'enquête nous dira peut-être qu'une des femme tuées a refusé des avances ce qui pourrait explique ce geste car on n'imagine pas une "mécréante" oser résister à un soldat "d'Allah".
Bernard Delpierre, retournez sur Sudpresse