Accueil Monde États-Unis

Des milliers de manifestants protestent contre le racisme à Boston

Une manifestation pour défendre « la liberté d’expression » a eu lieu en même temps. Quelque 500 policiers étaient chargés de séparer manifestants des deux bords si nécessaire.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs milliers de personnes manifestaient contre le racisme samedi à Boston, dans un climat de forte tension aux États-Unis une semaine après les violences de Charlottesville.

De nombreuses associations avaient appelé à une grande manifestation après qu’un groupe, auquel promettaient de se joindre des conservateurs proches de l’extrême droite, eut appelé à un rassemblement dans le centre de Boston ce samedi officiellement pour défendre la « liberté d’expression » – une expression devenue symbole de discours anti-politiquement correct et parfois raciste.

Deux cortèges de plusieurs milliers de personnes avaient prévu de converger vers Boston Common, à proximité du rassemblement au nom de la liberté d’expression, qui, lui, ne devait pas réunir plus de quelques centaines de personnes, selon la page Facebook des organisateurs.

La police et les autorités municipales ont multiplié les appels au calme, tant les manifestations de Charlottesville du week-end dernier ont créé un climat électrique aux Etats-Unis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une