Accueil Monde Europe

Attentat de Barcelone: la confusion règne autour de la disparition du petit garçon de 7 ans

Sur son compte Twitter officiel, la police dément qu’il aurait été retrouvé.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs médias espagnols rapportent samedi que le petit garçon de 7 ans, Julian Cadman, porté disparu depuis l’attentat sur les Ramblas de Barcelone jeudi soir, aurait été retrouvé. Ils citent des sources au sein de la police catalane affirmant que Julian a été localisé dans un hôpital de Barcelone. Mais sur son compte Twitter officiel, la police dément cette information, tout comme l’association SOS Desaparecidos (SOS disparus).

« Nous n’avons pas recherché un petit garçon disparu depuis l’attentat de Barcelone et nous n’en avons pas retrouvé non plus. Toutes les victimes et les blessés ont été localisés », a écrit la police catalane sur son compte Twitter.

Les journaux espagnols El País et El Mundo affirmaient pourtant samedi que la police leur avait confirmé que le garçon figurait depuis le début sur la liste des victimes et que le père de l’enfant était tenu informé.

L’association SOS Desaparecidos (SOS disparus) dit, elle, n’avoir été informé à aucun moment que le petit Julian avait bel et bien été retrouvé et nie avoir levé l’alerte concernant sa disparition.

Recherché depuis jeudi

La photo du petit Julian Cadman a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux après que son grand-père avait lancé un appel depuis l’Australie, où Julian réside avec sa famille. Le petit garçon, qui possède la double nationalité britannique et australienne, est recherché depuis jeudi soir. Sa mère a été blessée au cours de l’attentat perpétré sur les Ramblas. Celle-ci se trouve toujours à l’hôpital. Elle est grièvement blessée mais son état est stable.

Le père du petit garçon, Andrew Cadman, devait quant à lui atterrir dans le courant de la soirée vendredi à Barcelone.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une