Le GPS du futur devra être hyperconnecté
Bien conscients du déclin du GPS face aux applications pour smartphones, les constructeurs automobiles, comme BMW, ont pris les devants


Waze, Google Maps ou encore Falk Navigator. Autant d’applications pour smartphones qui connaissent un essor considérable ces derniers mois. Très souvent au détriment des GPS considérés comme moins précis et moins pratiques. Témoin, la chute considérable des ventes des GPS portables. Chez Tom Tom, les ventes de boîtiers ont baissé de 11 % l’an dernier, confirmant un déclin amorcé dès 2007. Libérés des coûts du roaming lors d’utilisation à l’étranger, les nouveaux outils pourraient encore connaître un boum dans les prochains mois.
Pour ne pas être dépassés, les constructeurs automobiles travaillent d’arrache-pied pour rendre les véhicules hyperconnectés. « Nous nous sommes associés avec nos concurrents de chez VW et Daimler, explique Christophe Weerts, chez BMW. Nous avons racheté ensemble le développeur de cartes Here. Nous faisons tout pour qu’il produise des cartes électroniques le plus détaillé possible. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire