Incendies au Portugal: un pilote d’hélicoptère décède dans un accident

© EPA
© EPA

Un hélicoptère qui luttait contre un incendie s’est écrasé ce dimanche à Cabril dans le nord du Portugal, et son pilote est mort, a annoncé la protection civile. «  Cet hélicoptère intervenait sur l’incendie de Cabril quand il s’est écrasé après avoir percuté des lignes haute tension, il a ensuite pris feu, ce qui a provoqué la mort du pilote, son unique occupant », a indiqué le commandant de l’Autorité nationale de protection civile (ANPC), Rui Esteves. Le pilote, de nationalité portugaise, était expérimenté et participait au dispositif anti-incendie depuis 2013, a-t-il ajouté.

L’hélicoptère Écureuil, appartenant à l’entreprise portugaise Everjets, effectuait des largages d’eau sur les flammes qui avançaient à Cabril, village dans le district de Castro Daire (nord). Ce foyer mobilisait dimanche une centaine de pompiers soutenus par une vingtaine de véhicules selon la protection civile.

Confronté à des températures caniculaires et à des bourrasques de vent, le Portugal a décrété vendredi l’état de calamité publique visant à renforcer les moyens mis en œuvre contre les incendies.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous