Attentats de Catalogne: l’énigme de l’imam de Ripoll
L’imam a séjourné deux mois en Belgique. Les autorités espagnoles le suspectent d’avoir embrigadé certains membres du réseau terroriste.


Alors que l’Espagne observait ce dimanche son troisième jour de deuil national en hommage aux victimes de Barcelone et Cambrils, le responsable des affaires intérieures en Catalogne, Joaquim Forn, a annoncé que la police avait « neutralisé » la cellule terroriste, bien qu’un de ses membres soit toujours en fuite. En effet, onze des douze hommes (photos ci-dessous) qui auraient préparé et exécuté l’opération terroriste menée jeudi dernier sur l’artère commerçante de Barcelone et dans la station balnéaire plus au sud, ont été soit arrêtés soit abattus par Les Mossos d’Esquadra ou ont péri dans l’explosion de l’habitation ayant servi à préparer des explosifs en vue d’un attentat de plus grande ampleur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il y a aussi une constante chez les terroristes, c'est leur grande capacité financière à voyager d'un pays à l'autre alors que le reste du temps, ils ne travaillent pas . Nos pays sont non seulement laxistes dans l'octroi d'avantages sociaux mais de plus ils ne réagissent que trop tardivement (généralement après coup) à l'incroyable inadéquation entre les ressources identifiées de ces personnes et leur train de vie de pigeon voyageur en première classe.
Excellente analyse . A l'heure de l'informatique , tout cela pourrait ètre anticipé . Mais Frère Jacques dort , les problèmes de politicailles sont semblent-ils plus importants .