Accueil Monde Asie-Pacifique

Dix marins portés disparus après une collision entre un destroyer américain et un navire marchand

La collision a eu lieu ce lundi matin à l’est de Singapour.

Temps de lecture: 1 min

Dix marins sont portés disparus et cinq sont blessés à la suite d’une collision entre un destroyer américain et un pétrolier, l’Alnic MC, survenue tôt lundi matin à l’est de Singapour, a annoncé l’US Navy.

«  Il y a pour le moment 10 marins portés disparus et cinq blessés », a indiqué la marine américaine. Dans un communiqué précédent, elle avait annoncé que le destroyer lance-missiles USS John S. McCain avait été impliqué dans une collision avec un navire marchand alors qu’il naviguait à l’est des détroits de Malacca et Singapour.

Le navire militaire a été endommagé «  à bâbord arrière » selon les premières indications. «  Les opérations de recherche et de secours ont débuté en coordination avec les autorités locales » de Singapour, ajoutait l’US Navy dans un premier communiqué. L’accident a eu lieu au petit matin alors que le destroyer se dirigeait vers le port de Singapour.

USA-NAVY_CRASH (2)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, vendredi 25 août 2017, 23:10

    L'augmentation des incidents, parfois mortels, devrait aussi être vu comme lié à une forte augmentation de l'activité de la Navy...

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 21 août 2017, 7:42

    C'est Kim Jong-Un qui doit être mort de rire.

  • Posté par Wathelet Michel, lundi 21 août 2017, 6:28

    Difficile à comprendre avec les moyens techniques de positionnement du destroyer. Un problème de GPS peut être. On ne peut quand même pas croire qu'ils faisaient la fête au quart.

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une