Dix marins portés disparus après une collision entre un destroyer américain et un navire marchand
La collision a eu lieu ce lundi matin à l’est de Singapour.

Dix marins sont portés disparus et cinq sont blessés à la suite d’une collision entre un destroyer américain et un pétrolier, l’Alnic MC, survenue tôt lundi matin à l’est de Singapour, a annoncé l’US Navy.
« Il y a pour le moment 10 marins portés disparus et cinq blessés », a indiqué la marine américaine. Dans un communiqué précédent, elle avait annoncé que le destroyer lance-missiles USS John S. McCain avait été impliqué dans une collision avec un navire marchand alors qu’il naviguait à l’est des détroits de Malacca et Singapour.
Le navire militaire a été endommagé « à bâbord arrière » selon les premières indications. « Les opérations de recherche et de secours ont débuté en coordination avec les autorités locales » de Singapour, ajoutait l’US Navy dans un premier communiqué. L’accident a eu lieu au petit matin alors que le destroyer se dirigeait vers le port de Singapour.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
L'augmentation des incidents, parfois mortels, devrait aussi être vu comme lié à une forte augmentation de l'activité de la Navy...
C'est Kim Jong-Un qui doit être mort de rire.
Difficile à comprendre avec les moyens techniques de positionnement du destroyer. Un problème de GPS peut être. On ne peut quand même pas croire qu'ils faisaient la fête au quart.