Accueil Monde États-Unis

Dix marins américains disparus après une collision, l’US Navy suspend ses opérations

Un destroyer lance-missiles est entré en collision lundi avec un pétrolier dans le détroit de Singapour.

Temps de lecture: 1 min

L’US Navy a décidé lundi de suspendre toutes ses opérations à travers le monde après une seconde collision en peu de temps, pendant que les recherches des dix marins américains portés disparus au large de Singapour se poursuivaient. Le secrétaire à la Défense Jim Mattis a promis une «  enquête approfondie » du Pentagone «  sur tous les accidents », afin d’«  examiner tous les facteurs », pas uniquement les facteurs «  immédiats ».

Le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est entré en collision lundi avec un pétrolier battant pavillon du Liberia dans le détroit de Singapour, près du détroit de Malacca. Le navire américain faisait route vers le port de la cité-Etat pour une halte de routine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Inculper ou ne pas inculper: le dilemme Trump

Les auditions parlementaires sur l’assaut du Capitole américain le 6 janvier 2021 ont mené l’enquête sur les liens entre Donald Trump et les événements qui se sont produits à Washington après les élections présidentielles. Il faut maintenant répondre à la question suivante : des procureurs fédéraux doivent-ils inculper Donald Trump ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une