Accueil Sports Cyclisme Route

Chris Froome: «Je ne pensais pas m’emparer du maillot rouge aussi tôt»

Le Britannique s’est emparé du maillot de leader de la Vuelta, lundi, à Andorre-la-Vieille où était jugée l’arrivée de la première étape de montagne.

Temps de lecture: 2 min

Chris Froome (Sky) est déjà leader du Tour d’Espagne cycliste au soir de la 3e étape. Le Britannique s’est emparé du maillot rouge lundi à Andorre-la-Vieille où était jugée l’arrivée de la première étape de montagne. Il le doit aux bonifications remportées en cours d’étape et à l’arrivée. « Je me m’attendais pas à porter le maillot de leader aussi tôt. C’est aussi pour moi une énorme surprise, mais cela me fait énormément plaisir. J’ai déjà perdu une Vuelta de 13 secondes (en 2011). Donc oui, je vais me battre pour chaque seconde. »

La dernière fois que Froome était leader de la Vuelta remonte à 2011 à Salamanque. « C’est un maillot que je dois en premier lieu à mes équipiers. Ils ont effectué un travail magnifique dans l’ultime ascension. Surtout un gars comme Gianni Moscon qui dispute son premier grand tour. Il était fort aujourd’hui. Comme le reste de l’équipe. »

« Je suis très fier de porter ce maillot. Vais-je le garder jusqu’à la fin ? Il est encore beaucoup trop tôt pour en parler. Ce sera une lutte difficile, certainement avec toutes ces bonifications qui sont encore à prendre. Je n’ai que 2 secondes d’avance sur De la Cruz et co. Ce n’est pas beaucoup. Je ne m’attends pas à garder le maillot jusqu’à la fin, mais je vais m’y employer. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb