Attentats en Catalogne: la police recherche d’éventuels complices après la mort de Younes Abouyaaquoub
La police catalane a demandé de ne pas diffuser l’endroit des contrôles ni d’images qui pourraient entraver son travail.

La police espagnole a abattu lundi près de Barcelone Younès Abouyaaquoub, l’auteur présumé du sanglant attentat dans cette ville, après quatre jours de chasse à l’homme. Mais l’enquête n’est pas encore terminée, Los Mossos, la police catalane, est à la recherche d’éventuels complices. Sur son compte Twitter, la police catalane a demandé à la population à ne pas diffuser l’endroit des contrôles ni d’images qui pourraient entraver son travail.
Le Marocain de 22 ans a été tué à Subirats, à 50 km à l’ouest de Barcelone lors d’une opération de police qui avait commencé peu après 16h. Le corps a été identifié comme Younès Abouyaaquoub, mais ils continuaient à quadriller la zone à la recherche d’éventuels complices.
Par ailleurs, l’imam Abdelbaki Es Satty, soupçonné d’être au cœur de la cellule jihadiste responsable des attentats en Catalogne, est bien mort dans l’explosion dans une maison d’Alcanar, a annoncé lundi soir le chef de la police catalane.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire