Accueil Monde États-Unis

Les week-ends de Donald Trump au golf ont vidé les caisses du Secret Service

De plus, les agents n’ont jamais eu à protéger autant de gens liés de près ou de loin à la Maison Blanche : 42 personnes.

Temps de lecture: 2 min

La famille nombreuse de Donald Trump et la préférence marquée du président pour les week-ends dans ses luxueux golfs ont épuisé les fonds alloués pour l’année au Secret Service, chargé de les protéger, révèle lundi le quotidien USA Today. Le directeur du Secret Service, Randolph Alles, a déclaré au quotidien américain que plus de 1.000 agents avaient déjà atteint le plafond individuel annuel de salaire et d’heures supplémentaires fixé par le budget fédéral, soit 160.000 dollars par agent.

Le Secret Service se retrouve avec une charge de travail sans précédent, entre les enfants adultes du président Trump qui voyagent énormément pour la gestion de l’entreprise familiale mais aussi leurs vacances, et Donald Trump lui-même qui passe l’essentiel de ses week-ends dans ses golfs et propriétés de luxe de la côte Est, en Floride, en Virginie ou dans le New Jersey. «  Le président a une famille nombreuse, et notre responsabilité est dictée par la loi. Je n’ai aucune flexibilité », affirme le chef du Secret Service.

Selon lui, ses agents n’ont jamais eu à protéger autant de gens liés de près ou de loin à la Maison Blanche : 42 personnes, dont 18 membres de la famille du président.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par bernard delpierre, mardi 22 août 2017, 20:31

    A part utiliser "twitter" à tout bout de champ pour exprimer ses "idées politiques" , proférer des jugements incantatoires peu crédibles, que fait-il de ses journées sinon se ressourcer sur le green, mais c'est peut-être ce qu'il fait le mieux.Quant aux gaspillages administratifs qu'il a tant dénoncés, il serait avisé de redresser le programme de ses familiers qui prennent l'avion comme on prend le bus mais aux frais du contribuable .

  • Posté par Peyskens André, mardi 22 août 2017, 6:37

    Chez nous en Europe ça aurait déjà fait scandale.imaginez un instant qu'il faille protéger la famille de tous nos premier ministre, ministre président etc en plus de la famille royale......

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Inculper ou ne pas inculper: le dilemme Trump

Les auditions parlementaires sur l’assaut du Capitole américain le 6 janvier 2021 ont mené l’enquête sur les liens entre Donald Trump et les événements qui se sont produits à Washington après les élections présidentielles. Il faut maintenant répondre à la question suivante : des procureurs fédéraux doivent-ils inculper Donald Trump ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une