AB4 disparaît au profit d’une chaîne axée sur le docu-réalité d’aventure
ABXplore remplacera AB4 à partir du 13 septembre. Elle ciblera en priorité les hommes. Selon ses créateurs, il ne faut pas y voir une réplique à l’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge.


C’était devenu un automatisme. Chaque fois que Philippe Zrihen donnait rendez-vous à des journalistes pour parler d’AB3, le directeur des programmes finissait par être questionné sur le destin d’AB4. Chaque fois, il bottait en touche. Celle qu’on s’amuse à surnommer : « La chaîne que personne ne regarde » est présente depuis quinze ans dans le paysage audiovisuel belge (lire ci-contre). Et ce lundi, – surprise –, le groupe AB qui a été racheté par Médiawan en mars dernier, a annoncé qu’il allait investir sérieusement dans ce canal abandonné aux voyants et autres bonimenteurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire