Accueil Médias

AB4 disparaît au profit d’une chaîne axée sur le docu-réalité d’aventure

ABXplore remplacera AB4 à partir du 13 septembre. Elle ciblera en priorité les hommes. Selon ses créateurs, il ne faut pas y voir une réplique à l’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C’était devenu un automatisme. Chaque fois que Philippe Zrihen donnait rendez-vous à des journalistes pour parler d’AB3, le directeur des programmes finissait par être questionné sur le destin d’AB4. Chaque fois, il bottait en touche. Celle qu’on s’amuse à surnommer : « La chaîne que personne ne regarde » est présente depuis quinze ans dans le paysage audiovisuel belge (lire ci-contre). Et ce lundi, – surprise –, le groupe AB qui a été racheté par Médiawan en mars dernier, a annoncé qu’il allait investir sérieusement dans ce canal abandonné aux voyants et autres bonimenteurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs