Les forces irakiennes entrent dans Tal Afar et reprennent deux quartiers à Daesh

© Photo News
© Photo News

Les forces irakiennes sont entrées mardi à Tal Afar et repris deux quartiers de la ville, l’un des derniers bastions du groupe Etat islamique (EI) dans le nord du pays, a annoncé le Hachd al-Chaabi, ces unités paramilitaires engagées aux côtés des troupes gouvernementales.

Des unités de l’armée, de la police et du Hachd al-Chaabi ont repris «le contrôle complet» du quartier d’al-Kifah dans le nord-ouest de Tal Afar, ainsi que le quartier al-Nour, dans le sud-est, a indiqué le Hachd dans un communiqué. Bagdad avait annoncé dimanche le lancement de l’offensive pour chasser les djihadistes de la cité historique de 200.000 habitants, située à 70 km à l’ouest de Mossoul.

L’organisation extrémiste s’était emparée de près d’un tiers du pays en 2014, au cours d’une percée fulgurante. Depuis, les forces gouvernementales appuyées par la coalition internationale sous commandement américain et des unités paramilitaires ont largement repoussé les djihadistes. Elles leur ont notamment infligé début juillet un rude coup en reprenant Mossoul (nord), la deuxième ville du pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous