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Comment RTL mise sur la provocation pour assurer ses arrières

Retour aux fondamentaux pour la chaîne privée qui muscle sa grille suite à l’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge le 1er septembre prochain. Au programme : sexe, mariages et dérapages du Prince Laurent.

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Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Au premier regard sur les nouvelles grilles de RTL, on a l’impression que les programmateurs de RTL ont pris un coup de chaud cet été. Comme si, paniquée par l’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge, ce qui devrait impliquer une forte diminution de ses revenus, le leader du marché belge francophone n’avait d’autre choix que revenir à ses fondamentaux.

Au niveau de l’info, on ne préjugera de rien. Une conférence de presse est organisée vendredi pour présenter la nouvelle équipe avec Julie Denayer et Simon François, testés cet été. On devrait connaître les nouveaux titulaires de chacun des rendez-vous d’info en semaine et le week-end.

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2 Commentaires

  • Posté par Malka Pierre, mercredi 23 août 2017, 11:43

    C'est ce qu'on appelle un coup de latte dans la gueule entre médias. Déjà que vous êtes pas beaucoup en Belgique francophone, ça va être l'ambiance quand il s'agira de collaborer (confs de presse, transmission d'informations...) ;) Si je peux me permettre une chose, je pense que l'auteur ne lit pas souvent la partie gratuite de son propre journal... Il faut peut être commencer à balayer devant sa porte non ? Et Rtl à toujours été Rtl, tout comme la télé à toujours été la télé, pas aujourd'hui qu'on le découvre, on a le droit de ne pas regarder. Et pour la prostitution estudiantine, c'est peut être bien qu'un média se penche enfin dessus, c'est une cruelle conséquence de notre époque et de sa politique... On a entendu personne critiquer "tout ça ne nous rendra pas le Congo" sur la rtbf ici quand ça ca lorgnait sur le ridicule.

  • Posté par Lefebvre Marianne, mardi 22 août 2017, 20:06

    Ce n'est pas du journalisme sur RTL-TVI C'est tapageur, populiste, hystérisant, Bref de vrais charognards qui recherchent la sensation avant l'information. Informer, ce n'est pas du tout cela!

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