Les Etats-Unis accentuent la pression sur la Corée du Nord avec de nouvelles sanctions
Le département du Commerce a prononcé le gel aux Etats-Unis de tous les biens et avoirs des personnes désignées par ces sanctions

Les Etats-Unis ont pris mardi de nouvelles sanctions commerciales visant des entreprises et individus chinois et russes pour accentuer la pression sur la Corée du Nord, dont le programme nucléaire est au cœur des tensions entre Washington et Pyongyang. Le Trésor américain a désigné 10 entreprises et six individus accusés d’apporter leur aide financière à la Corée du Nord en important notamment du charbon.
« Le département du Trésor continuera d’accroître sa pression sur la Corée du Nord en visant ceux qui soutiennent le développement des programmes nucléaire et balistique et en les isolant du système financier américain », a prévenu le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin. « Il est inacceptable que des individus ou des entreprises en Chine, en Russie ou ailleurs permettent à la Corée du Nord de générer des revenus utilisés pour développer des armes de destruction massive », a-t-il souligné.
Le département du Commerce a prononcé par conséquent le gel aux Etats-Unis de tous les biens et avoirs des personnes désignées tandis que les citoyens américains ont pour interdiction de commercer avec eux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire