Accueil Monde États-Unis

Charlottesville: les Clooney donnent 1 million de dollars contre le racisme

Le don du couple, très engagé dans les questions de société, suit une importante vague de mobilisation en Amérique.

Temps de lecture: 1 min

George et Amal Clooney ont donné un million de dollars par le biais de leur fondation au Southern Poverty Law Center afin de combattre «  la haine », quelques jours après les événements de Charlottesville, a annoncé l’organisme qui traque les mouvements extrémistes aux Etats-Unis. «  Nous sommes fiers de soutenir le Southern Poverty Law Center dans ses efforts pour endiguer l’extrémisme violent aux Etats-Unis », a expliqué le célébrissime couple cité dans le communiqué, justifiant son geste par une réaction aux heurts qui ont opposé il y a une dizaine de jours des sympathisants néonazis à des manifestants anti-racistes à Charlottesville, en Virginie.

Le don du couple, très engagé dans les questions de société, suit une importante vague de mobilisation en Amérique, où affluent depuis plus d’une semaine les financements vers les organisations qui luttent contre le racisme.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Inculper ou ne pas inculper: le dilemme Trump

Les auditions parlementaires sur l’assaut du Capitole américain le 6 janvier 2021 ont mené l’enquête sur les liens entre Donald Trump et les événements qui se sont produits à Washington après les élections présidentielles. Il faut maintenant répondre à la question suivante : des procureurs fédéraux doivent-ils inculper Donald Trump ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une