Accueil Monde Europe

Attentats en Catalogne: deux hommes arrêtés au Maroc

Ces deux hommes sont soupçonnés d’être liés à la cellule terroriste qui a commis les attaques de Barcelone et Cambrils.

Temps de lecture: 1 min

Deux hommes soupçonnés d’être liés aux attaques de Barcelone et Cambrils, en Catalogne, ont été arrêtés dimanche au Maroc, indique mardi la chaîne de télévision marocaine 2M.

L’un des individus arrêtés est un homme de 28 ans, interpellé à Nador, près de l’enclave espagnole de Melilla. Il a résidé 12 ans à Barcelone et est soupçonné de liens avec le groupe terroriste Daesh. Il est aussi soupçonné d’avoir préparé une attaque contre l’ambassade d’Espagne à Rabat, rapporte la chaîne de télévision qui ne fournit pas de précision à ce sujet.

Aucun lien direct établi

Aucun lien direct n’a pu être établi entre le suspect et la cellule de jeunes hommes, principalement marocains, derrière les attentats sur les Ramblas à Barcelone et à la station balnéaire de Cambrils, mais il avait salué l’attaque des Ramblas sur Facebook, indique la chaîne de télévision.

Le second suspect a été arrêté dans la ville de Oujda, non loin de la frontière marocaine avec l’Algérie. Il a résidé à Ripoll, la cité balnéaire où de nombreux membres de la cellule terroriste responsable des attentats en Catalogne résidaient.

 

À lire aussi Cinq questions que l’on se pose après Barcelone

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une